Asia Argento: une autre victime d’agression sexuelle par Harvey Weinstein

L’un des éléments les plus choquants de l’histoire de Harvey Weinstein qui se déroule sans cesse cette semaine est que ses abus présumés durant des années ont été dévoilés.

Nous avons vu des blagues dans 30 Rock et des annonces d’Oscars qui traitent d’inconduite de la part de Weinstein, mais la référence la plus directe provenait d’une victime réelle, Asia Argento.

Une obsession depuis des années

L’actrice-réalisatrice Asia Argento et les mannequins Samantha Panagrosso et Zoe Brock ont dévoilé de nouveaux détails qui ont renforcé l’examen de Fabrizio Lombardo, l’ancien chef d’une unité temporaire de Miramax Italie, qui aurait servi de proxénète pour Harvey Weinstein.

Deux des trois femmes ont également affirmé qu’elles avaient été agressées sexuellement par Weinstein. Panagrasso, dans la dernière série d’allégations contre Weinstein, affirme qu’elle a été tâtonnée par le magnat hollywoodien dans une piscine d’hôtel à Cannes, puis agressée dans la cabine d’un yacht pendant le festival du film 2003. Brock allègue qu’elle a été trompée pour retourner à l’hôtel de Weinstein, et Argento allègue qu’elle a été violée par Weinstein à l’âge de 21 ans ; après avoir été prise par Lombardo à la chambre de Weinstein, dont une réclamation que ce dernier a niée.

Après Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Ashley Judd … Asia Argento

Argento est l’une des douzaines de femmes qui ont publiquement accusé Weinstein de harcèlement sexuel et d’agression à la suite d’une enquête du New York Times qui a été abandonnée la semaine dernière.  Le chef Anthony Bourdain a monté une scène dans le film d’Argento, dénommée «Scarlet Diva », dans lequel un producteur de Weinstein demande à une jeune femme de se faire masser et tente de l’agresser. La jeune femme accepte à contrecœur et est plus tard sautée par le producteur après qu’il lui suggère une fellation. L’actrice italienne de 42 ans a parlé à des journalistes de ce qui lui est arrivé et a fait un film à ce sujet dans les années 90.