Place au « Drive by Dunk Challenge », le nouveau défi qui déchire sur le web

Sur la toile, les internautes raffolent des nouveautés. Après l’Ice Bucket Challenge et Mannequin Challenge, le troisième challenge est destiné aux basketteurs. Il s’agit du « Drive by Dunk Challenge ».

Le nouveau buzz en outre-Atlantique

Champion ou simple passionné de basket ? Préparez-vous, car il se peut que vous soyez le prochain à être nominé.

La Drive by Dunk Challenge, c’est la nouvelle version de l’Ice Bucket Challenge ou encore du Mannequin Challenge aux USA. Le concept reste le même que pour les précédents challenges. Un ami, sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux, vous désigne et vous propose le défi.

Comme son nom le laisse entendre, la Drive by Dunk Challenge consiste à se balader dans sa voiture sans direction fixe. Le conducteur ne s’arrête qu’à la vue d’un terrain de basket, peu importe si ce dernier se trouve dans un lieu public ou privé. Le défi du challenger consiste une fois le panier repéré à réaliser un majestueux et beau dunk sans se soucier bien sûr des proprios ou des basketteurs sur place.

Bien évidemment, le moment doit être filmé puis envoyé sur le web. Il faut ensuite nommer une autre personne qui doit réaliser le challenge et ainsi de suite.

Faisant fureur sur les réseaux sociaux, la Drive by Dunk Challenge a même séduit les grands noms de la NBA. Pour ne citer que le très talentueux Derrick Jones des Suns de Phoenix ou encore Anthony Davis de New Orléans Pelicans.