Les accusations de harcèlement et d’agression sexuelle continuent à Hollywood

Brett Ratner

Mercredi 1er novembre, le Los Angeles Times a affirmé que le réalisateur de « X-Men : l’affrontement » et « Rush Hour », Brett Ratner, est l’objet de plusieurs accusations.  Les actrices Natasha Henstride et Olivia Munn ainsi que quatre autres femmes incriminent le réalisateur de harcèlement et d’agression sexuelle. Natasha Henstride, la mutante dans le film X-Men, témoigne que Ratner l’a obligé à lui faire une fellation. Ces évènements se passait quand elle n’avait que 19 ans. Par ailleurs, Olivia Munn, actrice dans « The Newsroom »,  a affirmé que le cinéaste s’était masturbé devant elle, alors qu’elle était sur le plateau de « Coup d’éclat ».

Ratner et son avocat Martin Singer ont contesté toutes ces incriminations. Par suite, ils se sont plaints à Hawaï pour diffamation contre Mélanie Kohler et d’autres personnes.

Selon, le Los Angeles Times, Warner Bros arrête toute relation avec l’entreprise de Ratner à cause de nombreuses accusations à son égard.

Harvey Weinstein

Le célèbre producteur hollywoodien fait actuellement l’objet de plusieurs enquêtes à Londres, New York ainsi qu’à Los Angeles. Une procédure judiciaire a même été amorcée par une actrice, qui ne dévoile pas son identité, à l’encontre de Weinstein et le studio Disney pour agressions sexuelles. Mardi 31 octobre, les autorités de Beverly Hills ont affirmé mener des enquêtes sur Harvey ainsi que James Toback. Celui-ci est aussi accusé de harcèlement et agression sexuelle par plusieurs femmes, mais il les conteste tous.

Kevin Spacey

A 14 ans, Anthony Rapp accuse l’acteur Kevin Spacey de harcèlement lors d’une soirée. Le réalisateur Tony Montana est aussi dans la liste ainsi que Robert Cavazos. Par conséquent, le tournage de la série « House of Cards » de Netflix a été interrompu, car Spacey est l’acteur vedette du film.

Dustin Hoffman

L’écrivaine Anna Graham Hunter a incriminé Dustin Hoffman d’avoir touché ses fesses plusieurs fois quand elle avait 17 ans. L’accusé est un célèbre acteur américain qui est aujourd’hui âgé de 80 ans.

L’affaire Harvey Weinstein a permis à beaucoup de femmes de sortir de l’ombre pour dénoncer leur agresseur.

Le 1er novembre, le rédacteur en chef du NPR, Radio publique américaine, a été accusé de gestes abusifs envers deux filles qui essayaient de trouver du travail. Il était en ce temps le chef du bureau de Washington du New York Times. Il a quitté son poste de rédacteur après des informations divulgué par Washington Post.