Cinéma : les nouveautés de cette semaine à la loupe !

Les salles vont être remplies cette semaine, et pour cause, les sorties de quelques films, tous très attendus par les passionnés de cinéma. Que vous soyez amateurs et amatrices de film dramatique ou que vous préfériez plutôt les comédies, vous serez servi ! Sans plus attendre, faisons un petit tour d’horizon du programme !

Les films dramatiques

Paradis (Andrei Konchalsky)

L’histoire se déroule durant la Deuxième Guerre mondiale, et met en avant la vie d’une aristocrate russe du nom d’Olga, d’un fonctionnaire de Police prénommé Jules, et de l’officier SS Helmuts. Les destins respectifs de ces trois personnages vont se croiser dans l’atmosphère dramatique de la guerre… Une histoire passionnante à voir !

Khibula (George Ovashvili)

Ce film raconte l’histoire d’un président de la Georgie indépendante, déchu, mais qui tente tant bien que mal de redorer son blason auprès du peuple. Pour y arriver, il fait appel à quelques partisans, l’aidant à atteindre son objectif : la reconquête du pouvoir. À vous de découvrir l’incroyable épopée de ce président géorgien et ses fidèles.

M (Sarah Forestier)

À la fois actrice et réalisatrice dans ce film, Sarah Forestier incarne une jeune lycéenne prénommée Lina, douée et timide, et qui tombe sous le charme de Mo, un beau garçon plein de vie, amateur de courses clandestines. Une histoire d’amour va rapidement naitre entre les deux, jusqu’à ce que Lina découvre un grand secret du jeune homme…

Les comédies

                Simon et Théodore (Mikael Buch)

Le film raconte la vie de Simon, un futur père trentenaire loin d’être ordinaire, et dont le destin va croiser celui de Théodore. Ce dernier quant à lui est un ado colérique, mais attachant, élevé par la mère de Simon. On vous laisse découvrir la rencontre étincelante entre ces deux personnages joués par Félix Moati et Nils Othening-Girard.

                Le semeur (Marine Francen)

Ce film nous ramène des années en arrière, à l’époque de Napoléon Bonaparte, où tous les hommes d’un village de montagne disparaissent, raflés tous ensemble. Désespérées après des mois sans présence masculine, les femmes du village, dont Violette, se mettent d’accord pour partager le premier homme qui s’aventura dans les parages.