Daniel Craig incarnera à nouveau James Bond

Daniel Craig est revenu sur sa parole : il incarnera bel et bien le plus célèbre des agents secrets sur grand écran. Un revirement étonnant de la part de celui qui avait martelé qu’il n’endossera plus le costume de 007. Après une période plus ou moins longue de tergiversations en tout cas, l’acteur britannique a fini par signer à nouveau le contrat.

L’information a été divulguée par le quotidien anglais The Mirror : Daniel Craig va jouer pour la cinquième fois encore l’agent secret James Bond alors qu’il avait proclamé haut et fort qu’il refuserait ce rôle même s’il lui était proposé. Il avait en effet déclaré qu’il préfèrerait encore casser un verre et se taillader les veines avec plutôt que de rejouer 007 et qu’il refusait même les 88 millions d’euros que lui proposait la production. Par la suite, il avait dit qu’il y réfléchirait si le montant s’élevait à 150 millions.

La chanson du générique reviendrait-elle à Adele ?

Incarner James Bond à l’écran en a fait rêver plus d’un, à ne citer que Jamie Berlle et James Norton. Mais ils devront prendre leur mal en patience car Barbara Broccoli, productrice du film 007 a réussi à convaincre Daniel Craig de remettre le couvert pour le cinquième volet du film. D’ailleurs, à partir de Casino Royale qui est sorti en 2006, la participation de l’acteur vedette était une affaire entendue. Selon une source, les producteurs tenaient absolument à garder Daniel Craig en raison de leur profond engouement pour l’acteur, en plus du fait que c’est une période cruciale de la franchise qui ne peut se permettre de perdre une de ses figures de proue. Pour ce qui est de la chanson du générique, les vues de Barbara Brocoli se tourneraient vers la chanteuse anglaise Adèle. Cette dernière souffrant d’un problème de cordes vocales, la collaboration n’est pas encore confirmée.

Christopher Nolan est prêt à mettre le paquet

Pour le cinquième volet de James Bond 007, Christopher Nolan pourrait se trouver aux commandes. Le célèbre réalisateur est d’ailleurs un fan invétéré de la franchise et dans une interview pour le magazine Playboy, il avait évoqué son admiration pour le travail de Barbara Brocoli et Michael Wilson. Il avait également évoqué la possibilité pour lui-même de réaliser un des films de la saga James Bond.