Gad Elmaleh abandonne le cinéma

A l’avenir, Gad Elmaleh se voit plus sur scène qu’à l’écran. Voilà ce que l’humoriste a confié au Figaro. Toutefois, il vient de prêter sa voix au héros de «Moi, Moche et Méchant».

 

Chez les acteurs en France « il y a mieux que moi et moins cher »

Gad Elmaleh est l’un des comédiens et humoristes les plus connus en France. Et pour les jeunes, il représente surtout une voix célèbre. Récemment, dans «Moi, Moche et Méchant», il a prêté sa voix à Gru. Un rôle qui apparaît en fait comme une petite dérive pour le comédien qui s’est essentiellement consacré à la scène ces derniers temps. En effet, comme Gad a confié au Figaro, il a été vraiment occupé par sa carrière scénique depuis le début de l’année 2016 où il a fait sa dernière apparition au cinéma, précisément dans « Pattaya ». «Je me suis consacré au stand-up à fond, à être humoriste à fond. Je considère qu’au cinéma, en France, chez les acteurs, il y a mieux que moi et moins cher. Et je le pense vraiment.»  confie t-il.

 

Gad souhaite percer aux Etats-Unis

Apparemment, Gad Elmaleh n’est pas très satisfait des scénarios qu’on lui propose en France. Et aussi, en plus du fait qu’il se sente très bien sur scène, le comédien et humoriste se voit faire carrière du côté des Etats-Unis. Ce projet lui demanderait énormément de travail à en croire ses explications. «S’il y a des opportunités, avec des scénarios qui m’excitent, je le ferai, mais ce n’est pas ce qui m’attire aujourd’hui. La scène me remplit de bonheur. Le nouveau défi que je me suis imposé aux Etats-Unis, en anglais, m’apporte énormément de satisfaction. C’est énormément de boulot. C’est très difficile. C’est repartir à zéro», a expliqué Gad Elmaleh qui affiche une ambition remarquable. On ne peut que lui souhaiter de la réussite dans ses projets.