Harvey Weinstein: inculpé pour un quatrième viol

L’affaire Harvey Weinstein a pris une dimension internationale jeudi, avec la police de New York et la Grande-Bretagne. Il s’avère qu’une femme a accusé le magnat hollywoodien de viol.

Plusieurs célébrités ont déjà été victime

Une avalanche de plaintes de harcèlement sexuel, d’agression de viol commis par le producteur d’Hollywood a fait surface depuis la publication d’un rapport explosif du New York Times alléguant une histoire de comportement abusif datant de plusieurs décennies. Jeudi, l’actrice américaine dénommée Rose McGowan est devenue la quatrième femme à accuser Weinstein de l’avoir violé. Par ailleurs, un porte-parole du département de la police de New York faisait une enquête sur un cas de 2004, mais n’a fourni aucun détail. Selon le New York Daily News, l’affaire impliquait l’actrice Lucia Evans, qui a confié plus tôt au magazine New Yorker que Weinstein l’avait forcé à lui faire une fellation. En outre, une autre actrice anonyme vivant dans la région de Liverpool en a été victime. McGowan a réprimandé le PDG d’Amazon Jeff Bezos dans une série de tweets jeudi, affirmant qu’elle a dit au chef des studios d’Amazon Roy Price que Weinstein l’avait violé, mais elle a été ignorée.

Georgina Chapman finira par divorcer

Les allégations portées contre l’un des titans du cinéma, un homme dont le studio a récolté plus de 300 nominations aux Oscars, ont bouleversé Hollywood. Par ailleurs, Barack Obama et Hillary Clinton ont été accusés d’avoir mis trop de temps pour désavouer Weinstein. Obama a finalement avoué qu’il était dégouté tandis que Clinton était consternée par les actes présumés. Les accusateurs de Weinstein incluent des actrices aussi audacieuses que Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Mira Sorvino, Kate Beckinsale et l’acteur-chanteur Ashley Judd. Par l’intermédiaire d’une porte-parole, Weinstein s’est excusé pour son comportement, mais a nié des accusations spécifiques et a menacé de poursuivre le Times. Mais avec les allégations, il a été licencié par la société éponyme qu’il a cofondée, et sa femme, l’actrice Georgina Chapman, a déclaré qu’elle prévoit un divorce.