Honest Company: la compagnie de Jessica Alba en conflit avec une société qui vend du cannabis

Ce mardi, Jessica Alba a déposé plainte au nom de sa compagnie, Honest Company, contre une société qui commercialise du cannabis médical, Honest Herbal.

Le nom de la marque, source de conflit

La plainte déposée par Honest Company se porte sur une violation de marque. En effet, Jessica Alba estime que la société Honest Herbal a utilisé sa réputation pour promouvoir ses produits à base de cannabis, dont des lotions et des soins pour la peau.

Au mois de septembre, Honest Herbal a déjà été alarmé par une lettre envoyée par la compagnie de l’actrice américaine. Mais il semble que l’avertissement a été simplement rejeté.

Honest Compagnie, la société de Jessica Alba est spécialisée dans les produits pour les enfants et pour la maison. Juin dernier, la société avait été obligée d’acquitter une somme de 1,55 million de dollars pour avoir déçu ses clients avec des ingrédients intégrés dans ses produits de nettoyage tels que les détergents ainsi que les liquides vaisselle.

Au mois d’avril de l’année 2016, il s’avère également qu’Organic Consumers Association avait attaqué Honest Company en justice. La raison était que l’entreprise avait lancé sur le marché du lait pour bébé renfermant des substances non biologiques. Puis en septembre de la même année, un consommateur a aussi corroboré que le produit créé par la société de l’actrice américaine ne fonctionne pas comme il faut et contient des ingrédients qui ne sont pas naturels.

Ce n’est donc pas la première confrontation juridique pour Honest Company. Si la justice a statué pour l’innocence de cette société en décembre 2016 concernant le lait pour bébé, une investigation sur une autre affaire portant sur les crèmes solaires commercialisées par la marque est toujours en cours.