Jeanne Moreau, l’actrice-réalisatrice et chanteuse française est morte à 89 ans

Lundi 31 juillet, la France vient de perdre une autre de ses étoiles en la personne de Jeanne Moreau à 89 ans. La comédienne et chanteuse a été retrouvée par sa femme de ménage gisant sans vie à 7h30 du matin.

Une carrière professionnelle accomplie

Jeanne Moreau, qui ne la connaît pas ? Avec sa voix roque, son sourire et ses cheveux blonds, Jeanne Moreau était la doyenne des comédiennes françaises.

D’après les informations recueillies, Jeanne Moreau a été trouvée sans vie le 31 juillet matin vers 7 heures et demie par sa femme de ménage dans sa maison située près de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Les résultats des constatations annonçaient une haute probabilité d’une mort naturelle.

Une petite rétrospective sur sa vie de comédienne nous montre une carrière professionnelle accomplie. Jeanne Moreau a marqué le septième art français et a presque joué avec toutes les stars et pour de nombreux réalisateurs.

L’actrice a fait ses débuts dans le cinéma en 1949, soit 68 années d’expérience, dans Dernier Amour avant de la terminer avec Le Talent de mes amis d’Alex Lutz en 2015.

Dotée d’un grand talent, Jeanne Moreau a fait de sa vie une vraie histoire de réussite. En effet, la star a acquis durant toutes ces longues années trois César et un prix au Festival de Cannes. Mais sa carrière ne s’arrête pas à la comédie, Jeanne Moreau était aussi connue dans la musique avec des titres célèbres comme Blues indolent ou encore le Tourbillon de la vie.

En tout cas, c’était une étoile qui s’en est allée et la France ne peut que la remercier pour les nombreuses œuvres qu’elle a laissées comme patrimoine culturel national.