Lamborghini et Ferrari : Deux héros de l’automobile incarnés par deux acteurs de renom

Bientôt sur les écrans, un biopic sur Ferrucio Lamborghini, l’homme qui osa défier le célèbre constructeur automobile italien Ferrari. Deux célèbres acteurs pour rendre fidèlement compte de la vie des deux héros de l’automobile, qui avait juré ne plus jamais se parler.

 

Baldwin versus Banderas

L’acteur américain Alec Baldwin sera dans la peau de Lamborghini, celui à qui est effectivement dédié le film. Mais il est impossible de retracer la vie de ce magnat de l’automobile sans faire allusion à un autre nom de l’industrie automobile italienne : Enzo Ferrari. Le rôle de ce dernier sera joué par Antonio Banderas, le célèbre acteur espagnol. Très attendu, le film sera le premier issu du roman de Tonino Lamborghini intitulé « Ferruccio Lamborghini. La storia ufficiale » (Ferruccio Lamborghini. L’histoire officielle) et permettra, de mieux connaître un personnage brave et fort de caractère qui est devenu un des héros de l’Italie moderne.

Pour la petite histoire, l’homme, qui n’était qu’un fabricant de tracteurs, est devenu le leader des voitures de luxe après une altercation avec son voisin de Maranello, Ferrari. Aujourd’hui, plusieurs années après leur disparition, leurs personnages seront portés à l’écran par le réalisateur Michael Radford.

 

Lamborghini the Legend….

Officiellement, le film ne porte pas encore de titre. Pour le moment, il est tout simplement intitulé « Lamborghini the legend ». Vu l’allure et le charisme du personnage, ce n’est pas mal. Mais on attend toujours le titre officiel. Rappelons que ce film est inspiré d’une biographie écrite par le fils même du personnage, Tonino Lamborghini. Celui-ci affirme en effet : « Mon livre Ferruccio Lamborghini. La storia ufficiale’est le seul texte parfaitement respectueux de la vie de mon père ». Ce qui sous-entend qu’on aura une adaptation fidele du personnage.

Avec ce biopic, deux acteurs de taille, Alec Baldwin et Antonio Banderas, se retrouvent pour la première dans un même film. Deux héros de l’auto incarnés par deux héros de l’écran.