Marion Cotillard serait-elle la pire actrice de l’année ?

Après avoir délaissé le cinéma français pour des productions américaines, l’actrice Marion Cotillard semblerait en payer le prix. En effet, elle ferait partie des pré-nominés aux Golden Raspberry Awards, communément appelés Razzies Awards.

 

Une double nomination

Cette année, selon une vidéo révélée par un youtubeur, Marion Cotillard serait nominée deux fois dans la catégorie de la pire actrice de l’année. La première pré-nomination concernerait le film d’espionnage « Alliés » où elle donne la réplique à Brad Pitt. Quant à la seconde, elle serait pour sa prestation dans l’adaptation du célèbre jeu vidéo « Assassin’s Creed ».

Ce sera à la veille de la révélation des nominés pour les Oscars, le 23 janvier prochain, que la liste définitive des nominés aux Razzies Awards sera dévoilée. L’actrice Margot Robbie du film, Suicide Squad, Shailene Woodley dans Divergente 3, Megan Fox dans Ninja Turtles 2 et Jennifer Aniston dans Mother’s Day et Office Christmas Party font également partie des pré-nominées.

 

Une baisse de performance notable

Huit ans après avoir obtenu l‘oscar de la meilleure actrice grâce au film « La Môme » où elle interprétait Edith Piaf, Marion Cotillard semble traverser une mauvaise passe à Hollywood. En effet, l’actrice française a déjà été le sujet de beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux, suite la mort de son personnage, qui était mal jouée, dans le film « Batman : The Dark Knight Rises ».

Ayant déjà survécu à ces moqueries, cette seconde humiliation ne risque pas d’atteindre l’amour-propre de l’actrice. De plus, son partenaire de jeu dans « Assasin’s Creed », Michael Fassbender, a fait des éloges sur le savoir-faire de Marion Cotillard. En effet, il y a quelques semaines, il a confié à Metronews que l’actrice de 41 ans est : « juste la meilleure ». L’acteur irlandais va alors être furieux de cette double nomination qui contredit ses dires.