Mark Wahlberg, l’acteur le mieux payé du monde pour 2017

Avec un gain qui s’élève à 68 millions de dollars pour ces 12 derniers mois, Mark Wahlberg tient la place de l’acteur le mieux payé du monde. L’acteur américain vient donc de détrôner le très musclé « The Rock ».

L’interprète de Cade Yeager en tête de liste des acteurs les mieux payés

Contre toute attente et à la surprise générale, l’acteur américain et ancien rappeur Mark Wahlberg est devenu l’acteur le mieux payé du monde. L’interprète de Cade Yeager dans The Transformers vient de prendre la place de Dwayne Johnson qui joue actuellement dans Alerte à Malibu.

Durant ces douze derniers mois (août 2016 à l’août 2017), Mark Wahlberg a accumulé une somme de 68 millions de dollars. Cette somme, l’acteur le doit en grande partie à son succès dans ses derniers films, la plupart à gros budget, dont The Transformers: The Last Knight, Very Bad Dads (1 et 2) ou La Grande Muraille.

Bien que le dernier opus de The Transformers a été un véritable flop, la notoriété du comédien n’a pas été mise en cause. D’ailleurs, les comédiens sont payés avec un salaire fixe même si le film est un échec.

Quant à son prédécesseur, Dwayne Johnson, qui a récolté 65 millions de dollars l’année dernière, il devra se contenter de la deuxième place pour cette année. L’ancien catcheur s’est fait remarquer pour ses rôles dans des remakes comme Alerte à Malibu (Baywatch) et Jumanji, et également dans la série de HBO Ballers, ce qui lui a permis de rester dans le top 3 des comédiens les mieux payés de 2017.

En troisième place se trouve un autre spécialiste des films d’action, Vin Diesel. Le héros de Fast and Furious, xXx et Les Gardiens de la Galaxie a récolté quelque 54,5 millions de dollars pour ces 12 derniers mois.

En quatrième et cinquième position se trouvent deux autres comédiens bien connus du grand public pour leur humour : Adam Sandler (50.5 millions de dollars) et Jackie Chan (49 millions de dollars).