Netflix lance une bande-annonce pour Bright au San Diego Comic-Con

Le 21 juillet, Netflix a sorti une bande-annonce complète pour Bright, un film à venir mettant en vedette Will Smith, au San Diego Comic-Con.

Une combinaison de science-fiction et de fantaisie

Réalisé par David Ayer, qui a dirigé Suicide Squad, le film présente un monde hybride de science-fiction et de fantaisie. L’intrigue se concentre sur le rôle des créatures mythiques dans une version futuriste de notre Terre.

Smith joue Scott Ward, un flic du LAPD qui doit travailler avec l’orc Jakoby (Joel Edgerton) lors d’une mission pour retrouver une puissante baguette magique. Comme l’un des premiers orcs à rejoindre les rangs du LAPD, Nick est confronté à beaucoup de discrimination. Ensemble, les deux protagonistes vont vivre un périple dans le but de trouver la baguette, et rencontrent de nombreux défis lors de cette quête.

Le film sera diffusé sur le service de diffusion de Netflix le 22 décembre prochain.

Ayer est également le cinéaste de Fury et End of Watch. Le scénario de Bright a été écrit par Max Landis, qui a précédemment écrit Chronicle et American Ultra.

Environ 100 millions de dollars ont été dépensés pour réaliser le film. Netflix était capable de le produire parce qu’il avait proposé d’investir plus de 90 millions de dollars dans le film. Par rapport aux autres offres proposées par MGM (50 millions de dollars) et PalmStars (60 millions de dollars), ce montant était le plus élevé.

Bright : un futur blockbuster ?

Netflix a déjà produit plusieurs films, dont 40 seront publiés en 2017. (En 2016, la société n’avait publié que 16 films.) De plus, ceci n’est pas la première fois que Netflix a produit un film plein des vedettes, ni la première fois qu’un de ses films coûte des millions de dollars. Récemment, par exemple, Netflix a payé 100 millions de dollars pour The Irishman, un prochain film gangster de Martin Scorsese. La société a même réussi à produire une série des films avec Adam Sandler — et cette entente avait été récemment développée en ajoutant quatre films de plus.

Cependant, contrairement à ses films antérieurs — qui se sont bien commercialisés, mais qui ne connaissent pas de succès exceptionnel — Bright pourrait véritablement devenir une superproduction. Si ceci devient la réalité, Bright pourrait annoncer un changement dans l’industrie cinématographique tel que nous le connaissons actuellement. En effet, Netflix avait même déclaré son intention de perturber délibérément l’industrie cinématographique.