Une nouvelle affaire d’agression sexuelle pour Harvey Weinstein

Le producteur de cinéma Harvey Weinstein est accusé d’agressions sexuelles à Hollywood. La gent féminine à Hollywood était assez scandalisée et a pris position contre les frasques du personnage. Comme d’habitude la gent masculine fait l’innocente prétendant qu’il s’agissait d’un secret de Polichinelle….

Toutefois une ribambelle d’actrices connues comme les actrices Emma de Caunes, Judith Godrèche, Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Léa Seydoux ont été impactée ou choquée.

La loi du silence

Les hommes d’Hollywood sont connus pour leur courage dans les films mais dans la vie réelle ils ne semblent porter la culotte au point de prendre position. Les femmes de Meryl Streep à Kate Winslet n’ont pas hésité !

Quelques exceptions Colin Firth, Leonardo DiCaprio ou Mark Ruffalo on eut le courage de blamer ces répugnant abus sexuels.

Un comportement complice de personnalité de premier plan

Des réalisateurs qui ont travaillé avec Weinstein, comme Quentin Tarantino et Michael Moore ont refusé de commenter prouvant ainsi leur grand courage…

Il est de même d’acteurs comme Matt Damon, Bradley Cooper, Brad Pitt, Daniel Day-Lewis,ou Russell Crowe .

Sharon Waxman, une journaliste du journal en ligne « The Wrap.com » accuse Matt Damon et Russel Crowe de l’avoir intimidée au téléphone afin qu’elle ne publie pas son article en ligne… Bien entendu Matt Damon a démenti !

Le renvoi de Harvey Weinstein de sa propre société de production est une indication que tout cela est allé trop loin. Plusieurs actrices ont demandé alors que les hommes d’Hollywood fassent preuve d’un peu plus de courage en dénonçant ces actes de harcèlement voir de viol.