Cinéma : le Festival du film francophone d’Angoulême fête ses 10 ans

Cette année, le FFA ou Festival du film francophone d’Angoulême fêtera ses dix ans. Le festival donnera rendez-vous à tous les cinéphiles pour découvrir ensemble les avant-premières des films les plus attendus de ce deuxième trimestre aux côtés des grands noms du cinéma français.

10 films pour 9 Valois d’Or

Du 22 au 27 août, soit six jours de festivité, Angoulême va redevenir la capitale du cinéma français en accueillant le FFA.

2017 sera également une année de célébration pour le Festival du film francophone d’Angoulême qui fêtera à la même occasion ses 10 années d’existence.

John Malkovich, le producteur américain, connu pour son grand penchant vers le frenchy, présidera le festival au côté bien entendu des grands noms français comme Lucas Belvaux (réalisateur de « Chez nous »), Claire Chazal, Laura Smet, Philippe Besso et Raphaël.

10 films vont faire compétition pour cette édition, des films provenant de plusieurs pays francophones comme la Belgique, le Burkina Faso, le Québec, la Tunisie et la France. La sélection, présentée en court ou long métrage, mettra au-devant des films aux thématiques très variées dont certains ont déjà été primés (« Frontières » d’Apolline Traoré).

Les cinéphiles pourront ainsi assister aux nombreuses avant-premières, dont 10 séances en tout pour 25 €, et ce dès la soirée du mardi 22 août.

« Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel fait partie des grands favoris lors de cette journée.

Cette 10e édition sera également une occasion pour le duo légendaire Deneuve – Depardieu de se retrouver à l’écran ensemble dans « Bonne Pomme ». Il s’agit là de leur 10e long métrage et pas moins d’une énième réussite.

D’autres œuvres seront également à l’affiche pendant les six jours du festival.  « Le sens de la fête » d’Eric Toledano-Vincent Nakache, « L’École buissonnière » de Nicolas Vanier ou encore « Mon garçon », thriller de Christian Carion, ce qui permet aux festivaliers de découvrir un avant-gout des prochaines sorties de l’automne.

L’année 2017 fera honneur au cinéma de la Côte d’Ivoire avec pas moins de 9 productions en liste pour ce concours.