Vanity Fair : qui sont les personnalités françaises les plus influentes ?

Vanity Fair, le célèbre magazine culturel, nous offre chaque année un classement des plus prestigieux, à savoir celui des personnalités françaises les plus influentes. Pour cette édition 2017, on a surtout droit à un lot de surprises, jugez-en par vous-même !

Le podium 2017

L’année dernière, Vanity Fair a choisi la chanteuse Christine and the Queens en tant que personnalité la plus influente, suivie de près par JR et Aurélie Dupont. Cette année, le magazine a alors eu la lourde tâche de trouver les bons successeurs de ces trois célébrités, et cela, parmi diverses personnalités politiques, sportives, des stars du cinéma, des chefs d’entreprise et même des astronautes.

Sans doute après mure réflexion, l’équipe de Vanity Fair a finalement décidé d’attribuer le titre de personnalité française la plus influente à Xavier Niel, qui n’est autre que le fondateur de « Free ». Le chef d’entreprise expérimenté doit son titre à sa notoriété grandissante dans l’univers de la télécommunication. Xavier devance de peu une star dans un tout autre domaine, l’ancienne gloire de l’équipe de France de Football Zinédine Zidane, poussé à la 2e place par sa carrière plus que réussie en tant qu’entraineur du Real Madrid.

Une femme, et non des moindres, ferme la marche du fameux classement des personnalités influentes, à savoir Brigitte Macron. Terminant 3e, l’épouse du président vole ainsi pour une fois la vedette à son mari qui ne figure même pas dans le classement. Pour justifier ce choix « inattendu » pour beaucoup, Vanity Fair avoue trouver en la première dame « l’archétype de la femme sexy, intelligente, et dans la fleur de l’âge. ».

Le reste du classement

À défaut de podium, l’astronaute Thomas Pesquet s’est contenté d’une 4ème position, lui qui est pourtant très apprécié par les français depuis son retour de l’espace. À la 5e place, on retrouve la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven qui a réalisé le film à succès Mustang. Deux autres stars françaises du grand écran sont également présentes dans le top 20, à savoir Arnaud Valois (11e) et Isabelle Huppert (17e).