Accident de voiture, malaise sur scène, coma… : Johnny Hallyday serait-il immortel ?

Du haut de ses 74 ans, Johnny Hallyday a vécu pas mal de choses durant toute sa vie. Outre son énorme succès sur la planète musicale, le rockstar a également subi quelques accidents et problèmes de santé qui a failli lui prendre la vie à plusieurs reprises. Mais à chaque fois, l’illustre Johnny échappe à l’ange de la mort, comme un héros du cinéma qui s’en sort toujours dans n’importe quelle circonstance. Retour sur les faits qui ont le plus marqué la vie (ou plutôt la santé) de Johnny Hallyday.

Une série d’accidents de voiture

Amateur de Harley-Davidson, Johnny Hallyday est également un grand passionné de bolides de course, pas seulement pour les collectionner puisqu’il n’hésite pas à les tester sur la route. Résultat, il est victime de quelques accidents, dont le premier dont on se souvient s’est passé en octobre 1961 en Boulogne-sur-Mer, alors qu’il était au volant d’une Triumph TR3. Deux ans après cet accident qui lui a valu une simple égratignure au visage, il récidive cette fois-ci à Modène (Italie), où il a percuté un camion avec sa Ferrari.

Hernie discale à répétition

S’il y a une chose qui a fait tant souffrir Johnny Hallyday dans sa vie, c’est sans doute sa hernie discale. Apparue en 1995, cette maladie a valu une opération au chanteur l’année suivante suivie d’un mois de convalescence. Mais la « maudite » hernie discale refait surface trois ans plus tard et une nouvelle opération s’impose alors pour le chanteur. Cette fois-ci, c’est beaucoup plus grave puisque les médecins ont été obligés de mettre le chanteur en coma artificiel. Mais connaissant Johnny et sa force naturelle, il s’en est sorti.

Accidents et malaises sur scène

Il passe la plupart de son temps sur scène où il vit le meilleur, mais parfois aussi le pire. Il a par exemple été victime d’un malaise en plein spectacle au Zénith de Paris un soir de janvier 1985, à cause d’une hypoglycémie. C’était également le cas en 1993, cette fois-ci en Avignon.

On se souvient aussi de la fois où la star s’est fait tailler la hanche par une hache en plein spectacle. C’était dans les années 80. Opéré de la hanche à cette époque, Johnny Hallyday vient récemment de subir la même opération selon les médias.