Adele. Une tournée mais beaucoup de records

Avec sa tournée au pays des kangourous, Adele explose tous les records de billetterie car, en seulement huits concerts, la star a vendu 600.000 billets.

 

Une Adele visiblement très attendue par les australiens

Après l’Europe et l’Amérique du nord, il a été connu d’avance que l’Australie sera la prochaine destination qui va s’offrir le luxe d’accueillir la très célèbre chanteuse britannique. Alors, d’après les réactions des australiens qui sont venus très nombreux à chaque concert, on voit bien qu’ils ont attendue ce moment depuis fort longtemps. Ainsi, en seulement huit concerts et 600000 spectateurs, Adele grave son nom parmi le trio de tête des tournées australiennes ayant eu le plus de succès, qui n’est que AC/DC et Dire Straits. Michael Coppel, son tourneur, qui a déjà travaillé avec Pink, U2, Fleetwood Mac et Roger Waters, s’est même confié au Daily Telegraph en disant : « C’est la tournée sur laquelle j’ai travaillé qui s’est le mieux vendue ».

 

Des records, et encore des records

Et oui, chaque concert que la chanteuse de Rolling in the deep a fait sur le sol australien a été l’occasion d’enregistrer un record de plus. A Perth, il y a près de 65 000 spectateurs qui s’étaient rassemblés au Domain Stadium pour entendre la voix d’or d’Adele, et c’était la première fois que les billets pour un spectacle dans ce stade se vendaient aussi vite. Le 10 mars, Adele était à Sydney devant 95000 fans et, en même temps, signe le record du plus grands nombres de personnes jamais rassemblés au ANZ Stadium. Mais c’est un record qui n’a tenu qu’une seule journée, puisque le lendemain, ils étaient 1000 a être sur le lieu pour apprécier le talent de cette jeune britannique. Quant à ces deux derniers concerts dans la capitale australienne, Melbourne, l’artiste n’a jamais cessé de battre les records.  Cette fois-ci, c’était le tour de Etihad Stadium de recevoir son plus gros public durant deux soirées d’affilé, avec 75000 personnes.