Aretha Franklin prend sa retraite

La star incontestable du soul, Aretha franklin, a décidé que c’est finalement le moment de s’arrêter. Elle arrête la musique, mais pas avant de sortir un dernier album.

 

« C’est ainsi… »

Ce sont les mots un peu tristes et nostalgiques de la reine de la soul sur la chaîne télévisée locale de Detroit, WDIV Local 4. En effet, selon elle, c’est ainsi que va la vie, il y a un terminus à tout, et cette année, c’est son terminus à elle puisqu’elle va prendre sa retraite. Cependant, selon son avis, une retraite ne veut pas dire qu’elle ne va plus rien faire puisque ça n’aurait rien de positif. Alors, elle est encore en train de préparer un album qui sera réalisé par son ami, Stevie Wonder, dont la sortie est prévue pour septembre. Les prises commenceront bientôt, mais sur le  micro de WDIV, Aretha Franklin annonce déjà son impatience d’être en studios. Pour le plus grand plaisir de ses fans, l’icône du soul annonce aussi qu’elle fera encore quelques concerts cette année, mais précise que cette année sera vraiment la dernière.  

 

Une chanteuse à la carrière bien garnie

A 74 ans, donc, l’icône, la reine du soul fera ses adieux au monde de la musique et à sa carrière d’artiste, une carrière qui a été très remplie. Bien que déjà un peu nostalgique à l’idée de tout arrêter, Aretha Franklin admet quand même être satisfaite du chemin qu’elle a parcouru. Ses mots étaient : « Je suis très satisfaite de la direction que ma carrière a prise, d’où je suis partie, et où je suis arrivée ». Pour rappel, Aretha a été contrainte de freiner son rythme en 2010, dû à son état de santé.

Finalement, voilà donc la dure réalité que désormais doit accepter l’artiste. Cependant, cet arrêt offre désormais à la grand-mère plus de temps pour être avec ses petits-enfants. En tout cas, son nom et ses œuvres resteront à jamais graver dans ce monde fantastique qu’est la musique.