Ariana Grande en guerre contre le sexisme

Visiblement choquée par les propos d’un fan qui s’est laissé aller à ses pensées les plus masculines, Ariana n’a eu d’autres recours que de balancer un cri de détresse sur Twitter au travers d’une lettre. « Nous sommes des Reines », clame-t-elle à l’endroit de ceux qui semblent l’avoir oublié.

Une lettre contre une insulte

Elle était avec son homme, Mac Miller le rappeur, quand un fan s’est approché d’eux. Un fan qui, au cours de ce bref échange avec le couple, a réussi à blesser la chanteuse. C’est surtout le contenu de ses propos que la chanteuse fustige. S’adressant à Mac Miller il a dit : « Ariana est incroya­ble­ment sexy, mec je te vois, je te vois te la faire ». Adriana Grande s’est senti chosifiée sur le coup. Si elle n’a pas réagi sur le moment, elle s’est donné le temps de rédiger une lettre qu’elle a posté sur son compte Twitter à l’endroit des sexistes.

« Cela ne semble peut-être pas important pour certains d’entre vous, mais je me suis sentie mal et traitée comme un objet », peut-on lire dans cette lettre. Mieux encore, dans la lettre, on constate que la chanteuse lance littéralement un appel à toutes les femmes qui auraient été victimes de ce genre de comportement de la part de certains hommes. « Nous devons parler de ce qui nous arrive parce que c’est douloureux et que cela devient une honte pour nous. Nous devons partager ce qui nous arrive, parce que si nous ne le faisons pas, cela continuera », fait-elle savoir.

Une habitude de mec ?

Il est certain que cette lettre ne passera pas inaperçue. Bien avant elle, d’autres star féminine avaient déjà été victime du même type de comportement masculin et avaient fait connaître leurs opinions sur le sujet. On peut citer Serena Williams, comme un exemple parmi tant d’autres.