Beyoncé au chevet des victimes de l’ouragan Harvey

Très attachée à sa ville natale, la superstar Beyoncé n’a pas hésité à se déplacer à Houston afin de venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Harvey. Sa famille, ses amis et les membres de son association BeyGood lui ont prêté main-forte pour cette opération humanitaire.

Beyonce apporte son soutien aux habitants de sa ville natale

L’ouragan Harvey a causé plus de dégât à Houston que dans les autres villes des États-Unis. Née et ayant passé toute son enfance à Houston, la chanteuse Beyoncé s’est dépêchée vendredi 8 septembre pour apporter son aide aux victimes de l’ouragan.

L’église St Johns Downtown était un passage obligé pour Beyoncé en arrivant à Houston. De ce lieu de culte méthodiste, où la famille Knowles est membre depuis de nombreuses années, la diva a rencontré une partie des victimes et a prononcé son discours.

Beyoncé avait alors 10 ans lorsqu’elle était entrée dans cette église pour la première fois.  C’est dans ce même temple qu’elle a chanté devant le public pour la première fois.

« BeyGood for Houston » est né peu de temps après le passage de l’ouragan. Cette fondation, initiée par Beyoncé et sa famille, a été rejointe par des artistes et des habitants de la ville qui participent activement dans le partage de nourritures et l’assistance aux victimes.

D’après les médias, la diva du R&B aurait fait une donation très importante aux bénévoles et aux membres de l’Église St Johns pour des actions sociales. D’ailleurs, des photos de la star et de sa jeune fille, Blue Yvy ont été posté sur le net, les montrant en train de partager de la nourriture aux victimes sur le parvis de l’église. La star n’a pas chanté, mais a exprimé son amour par des mots simples et des gestes très significatifs.

On sait aussi que d’autres stars américaines (le coupe West-Kardashian, Jennifer Lopez, Chris Brown) ont déjà montré leur soutien aux victimes de ce cyclone.