La chanteuse Adèle se met ses fans à dos

Adèle, la diva anglaise a dû mettre fin à sa tournée mondiale pour des raisons de santé. Sa décision d’annuler les quelques dates restantes a provoqué la grogne de certains de ses fans.

Une annulation pour des raisons de santé

Très récemment, la chanteuse Adèle était encore entrain de boucler sa grande tournée mondiale. Mais elle a dû faire face à une maladie que ses médecins ont diagnostiquée comme une infection des cordes vocales. Suivant l’avis des praticiens, la jeune femme a décidé d’annuler les deux ultimes représentations qui devaient boucler sa tournée. C’est un choix qui lui a été très difficile et elle a annoncé la nouvelle via un tweet émouvant dans lequel elle explique à ses fans qu’elle doit annuler les deux dernières dates à cause d’une infection aux cordes vocales. Elle continue son tweet en réitérant ses excuses à tous ceux qui ont prévu de la voir au Wembley Stadium de Londres.

Une poignée de fans en colère

Si la chanteuse Adèle a tenu à annoncer elle-même la mauvaise nouvelle et s’est excusée platement pour cette annulation, une poignée de fans ne semblent pas vouloir passer l’éponge. En effet, sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas tardé à exprimer leur colère et leur indignation. Un internaute s’est virulemment pris à la chanteuse en commentant directement son tweet, arguant que les fans étaient tout à fait en droit d’être « en colère » et « pleins de haine » car personne n’allait rembourser l’argent dépensé pour les billets ainsi que les frais d’hôtel à Londres. Un internaute s’est fait particulièrement remarquer en accusant la chanteuse Adèle de « manquer d’éthique professionnelle ».

La dernière tournée mondiale ?

A noter que la tournée d’Adèle a jusqu’ici rapporté plus de 170 millions de dollars et que la chanteuse pense que ce sera sans doute la dernière. En effet, dans une lettre manuscrite dévoilée par un fan sur Instagram, Adèle avait avoué faire cette tournée uniquement pour ses fans. Elle a également avoué avoir choisi Londres comme dernier lieu de ses concerts car elle voulait que sa dernière fois soit « à la maison ». Elle finit cette émouvante lettre en remerciant chaleureusement ses fans et en leur faisant une poignante déclaration d’amour.