Charles Aznavour a enfin son étoile sur la fameuse « Walk of Fame »

Comme tous les grands artistes, Charles Aznavour a eu droit à sa propre étoile. Le chanteur de 93 ans a reçu cette haute distinction ce jeudi 24 août sur la célèbre avenue « Walk of Fame » à Hollywood.

La 2618e  étoile et un grand retour après 7 ans de silence

Pour l’artiste accompli Charles Aznavour, 2017 et 2018 seront deux années de consécration. La première a même déjà eu lieu à Los Angeles, sur la Promenade de la célébrité (Hollywood) avec comme palmarès une étoile. Comme toutes les célébrités de sa carrure, Charles Aznavour âgé alors de 93 ans a reçu sa « star » entourée de ses proches, collaborateurs et fans le jeudi 24 août.

Le chanteur de variété d’origine arménienne et de nationalité française signe donc son grand retour sur le podium après sept années d’absence. D’après le communiqué annoncé par la société Gérard Drouot Productions, Charles Aznavour fera son tour de France dès janvier 2018  (le 20 du mois) à Lyon, puis s’ensuivront quelques autres spectacles.

Pour Marseille, Charles Aznavour se produira le 23 janvier, si pour Bordeaux et Toulouse l’évènement se déroule chacun le 27 et le 30.

Enfin, la légende de la chanson française clôturera sa tournée à Nantes le 3 février et le 6 pour la ville de Lille. Mais avant ce tour, le chanteur se produira le 13 décembre 2017 à Bercy.

Véritable icône de toute une génération, Charles Aznavour a été classé meilleur chanteur de variété du XXe siècle par CNN et par Times en 1998.

Dans toute sa carrière, Charles Aznavour a écrit plus de 1.300 chansons et a vendu quelque 180 millions de disques. Baydsar Thomasian, un arménien qui occupe un poste important en Californie, est à l’origine de cette consécration qui a fait de Charles Aznavour la 2618e étoilé de « Walk of Fame ».

Les œuvres de Charles Aznavour sont connues mondialement, une renommée qui le poussa à se produire partout dans le monde (Europe, Amérique, Moyen-Orient, etc.).