Chris Cornell est mort : les hommages du monde du rock

A l’âge de 52 ans le chanteur de Soundgarden est décédé. La nouvelle qui a été annoncé ce jeudi a ébranlé le monde du rock et de nombreuses personnalités ont fait part de leur peine.

 

Une mort « soudaine et inattendu »

Chris Cornell est mort dans la nuit de mercredi à jeudi (18 mais 2017), une mort qui a été « soudaine et inattendue », selon ses proches. On se demande alors si l’une des plus grandes voix du rock américain, qui se dope depuis l’âge de 12 ans selon son propre aveu même, fut rattrapée par elle, mercredi soir dans une chambre d’hôtel à Detroit. Après la disparition de Kurt Cobain, Layne Staley et Scott Weiland, Chris Cornell ajoute aussi donc son nom à l’hécatombe des vocalistes grunge. Pour rappel, le chanteur a remporté deux Grammy Awards au cours de sa carrière et a également écrit de la musique de films, notamment You Know My Name pour Casino Royale.

 

Nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage

une triste news qui a attristé monde de la musique, les fans et de nombreuses stars et personnalités « Repose en paix Chris Cornell, Incroyablement talentueux, incroyablement jeune, il nous manquera incroyablement », disait par exemple Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin qui semble être particulièrement attristé. De son côté, Joe Perry, un ami très proche de Chris Cornell qui n’avait pas hésité à l’imiter sur scène lors d’un concert à Tel Aviv en 2009, a été aussi en deuil après le départ de ce dernier. « Très triste nouvelle à propos de Chris Cornell aujourd’hui. La triste perte d’un grand talent de ce monde, ses amis et sa famille. Repose en paix » a-t-il publié en légende d’une photo datant d’il y a trois ans quand il faisait part de son chagrin. D’autres artistes comme Dave Navarro, l’ancien membre des Red Hot Chili Peppers, ou encore d’Elton John n’ont pas oublié de rendre hommage à ce grand nom du rock.