Les deux frères Gallagher accepteront-ils de reformer Oasis pour « We are Manchester » ?

Noël et Liam Gallagher, figures principales du groupe Oasis, accepteront-ils d’enterrer la hache de guerre et de reformer la bande pour l’évènement « We Are Manchester » qui se tiendra le 9 septembre ?

Les fans croisent leurs doigts

En 2009, les frères Noel et Liam Gallagher ont mis fin à leur collaboration au sein du groupe Oasis. Huit ans après, dans le cadre de « We Are Manchester », le frère cadet souhaite participer à cet évènement où son frère Noel Gallagher et son groupe Noel Gallaghers’s High Flying Birds sont déjà affichés en tête de liste.

Ce concert se tiendra à Manchester. Il est organisé pour marquer la réouverture de l’Arena et aussi collecter des fonds pour la construction d’un mémorial en souvenir des victimes de l’attentat du 22 mai.

Cher aux frères Gallagher, Manchester est la ville qui les a vus naître. Sur le réseau social, Liam aborde son envie de participer à ce concert bien qu’il doive se produire pour un autre concert avec son groupe en Espagne. Cependant, le chanteur a répliqué qu’il n’aura qu’à faire un petit saut pour rejoindre l’Angleterre. Bien que le message soit un peu ambigu, l’espoir de ses fans de voir le mythique groupe renaître à nouveau n’est pas à exclure.

Même si Oasis ne reviendra pas lors de ce concert, les deux frères ainsi que le reste du groupe pourront néanmoins se revoir. Pour les fans, revoir une dernière fois Oasis chanter les titres qui l’ont fait connaître : « Supersonic » ou encore « Don’t look back in anger » est plus qu’un rêve.

Les deux frères sont connus pour leur multiple chamaille. Lors d’une récente œuvre de bienfaisance, « One Love Manchester » le 4 juin, Liam a reproché à son aîné de n’avoir pas pris la peine d’assister au concert durant lequel ont été chantés les titres phares d’Oasis.