Ed Sheeran : la poule aux œufs d’ors britannique

Merci Ed Sheeran : voilà l’hymne de l’industrie musicale britannique depuis que le chanteur de Thinking out oud a explosé les ventes d’albums et équivalents. Pour ceux qui ne l’ont pas encore en tête, Edward Christopher Sheeran dit Ed Sheeran, est le chanteur de Thinking Out Loud et Shape Of You avec une première place du Billboard Hot 100 cette année même.

 

1.8 Million de ventes et plus de 120 millions d’écoutes en streaming.

Alors que 2016 semble déjà un bref souvenir, trois poids lourds de la musique ont pourtant explosé les ventes dans le domaine de l’industrie musicale durant cette année. Avec pas moins d’1 684 000 exemplaires aux États-Unis, Adèle se retrouve alors parmi ceux qui auront marqué l’histoire la musique. Pourtant depuis janvier 2017, 10,7 %  est le pourcentage de croissance des ventes assignées à Ed Sheeran rien que sur les premiers mois. Avec 1,8 million d’exemplaires vendus grâce à Shape of You, ce dernier récolte alors tous les honneurs avec plus de 120 millions d’écoutes en streaming.

 

D’autres palmarès en vue

Trois mois à peine depuis la nouvelle année, le classement des pointures de l’industrie musicale chamboule bien le pic budgétaire. D’après Chris Green, directeur du BPI : « Un certain nombre de sorties très attendues, comme Ed Sheeran et Take That, combinées aux premiers albums de Rag’N’Bone et Stormzy ont aidé le marché à commencer 2017 du bon pied, avec des équivalents ventes qui ont augmenté de plus de 10 % sur la même période en 2016 ». Ceci dit, il y a bel et bien de la concurrence en tête du classement grâce à l’ascension de Rag’n’Bone Man mais aussi de Stormzy.

Avec sa belle entrée en matière grâce à l’album « Human », Rag’n’Bone Man se hisse finalement en pôle position tout en maintenant le top ventes de nombreux pays, de quoi ravir l’industrie musicale britannique.