El Dorado World Tour : Shakira annule le show en Allemagne

Shakira s’excuse auprès de ses amis en Allemagne

Cela fait six ans que Shakira n’a pas réalisé de tournée mondiale. Dernièrement, elle décroche sa place avec El Dorado World Tour. Celui-ci est la 6e tournée mondiale de la star qui sera une occasion pour soutenir son onzième album de Studio, El Dorado.

Cependant, Shakira a annoncé, la veille du show, l’annulation du premier spectacle, qui devrait se passer le 8 novembre à la Lanxess Arena en Cologne, région d’Allemagne, et ce, pour des raisons de santé.

Il s’avère que l’artiste a eu les cordes vocales fatiguées à force de solliciter sa voix durant les répétitions. Ses médecins lui ont alors vigoureusement recommandé de se reposer afin d’éviter toute sorte de dommage éventuel. En effet, elle s’excuse auprès de ses amis en Allemagne de ne pas pouvoir y aller.

La tournée va commencer à Paris

Suite à cet incident, la première journée de la tournée est annulée. Par conséquent, l’El Dorado World Tour devait débuter le 10 et 11 novembre à Paris à l’AccorHotels Arena. Shakira promet à ses fans le meilleur d’elle-même en diffusant, comme avant-gout, les vidéos de ses répétitions depuis des semaines. Inclus dans les spectacles, elle retravaillait aussi plusieurs chorégraphies. De plus, la chanteuse ne prévoit pas seulement de nouveaux morceaux, mais aussi les grands classiques comme « Hips don’t lie ».

Après Paris, l’El Dorado World Tour va continuer sa route le 12 novembre en poursuivant en Belgique afin d’atteindre le Sportpaleis. La Tournée voyagera partout en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.