Eurovision 2018 : Lisbonne accueillera la 63e édition

Après le sacrement du talentueux Salvador Sobral, qui sera le prochain lauréat du très prestigieux concours de chant Eurovision ? Pour le connaître, rendez-vous le 12 mai prochain à Lisbonne.

Eurovision 2018, bienvenue à Lisbonne

Plus de deux mois se sont écoulés, mais la superbe voix du gagnant de la 62e édition, Salvador Sobra, résonne encore dans nos cœurs avec sa ballade Amar pelos dois. Le choix du Portugal comme pays hôte n’était donc pas une surprise.

Cependant, les quatre villes (Lisbonne, Braga, Santa Maria de Feira et Gondomar) ont dû tout prouver au comité pour devenir la ville d’accueil de l’Eurovision 2018. Résultat, Lisbonne est choisi pour sa capacité d’accueil.

C’est donc officiel : Lisbonne accueillera la 63e édition selon ce qu’a affirmé l’Union européenne de radiotélévision ou UER le 25 juillet.

Le concours se déroulera donc dans la Capitale du Portugal, à la MEO Arena. Plus d’une quarantaine de pays ont auditionné pour être présents aux demi-finales qui se tiendront respectivement le 8 et 10 mai 2018. Les heureux candidats sélectionnés, quant à eux, auront la chance de montrer leur talent au monde entier le 12 mai, date de la finale, et devenir ainsi le prochain champion de l’édition 2018.

Comme à son habitude, la France n’a pas perdu de temps pour trouver son candidat, le successeur d’Alma. Un grand casting organisé par France 2 se chargera donc de trouver les perles rares. Ces derniers seront ensuite présentés au grand public qui décidera du nom du candidat français.

Rappelons que la France a terminé douzième, loin derrière Salvador Sobra, lors de l’Eurovision 2017. Reste à savoir qui, des millions de Français, sera aussi talentueux que l’interprète de Requiem pour être le représentant à Lisbonne ?