Jenifer, traumatisée par son accident, annule sa tournée

Ne voulant pas «précipiter un retour sur scène», la chanteuse Jenifer a annoncé dans un court message adressé à ses fans et à ses équipes qu’elle ne jouera pas «les dates d’été et de festivals» normalement prévues.

Tout le monde a été surpris par l’annonce. A travers sa page Facebook, la chanteuse est sortie de son silence. Apparemment encore traumatisée par l’accident mortel survenu sur l’A1 en mars dernier, la star a annoncé l’annulation de sa tournée, voyant «les dates d’été et de festivals» arriver rapidement. Elle a expliqué qu’elle « ne peut ni ne veut précipiter un retour sur scène » car cela implique énormément d’énergie. C’est pourquoi elle ne reprendra pas le cours de cette tournée.

Dans le texte, la chanteuse a adressé «le plus humble et tendre des messages» à ses musiciens et équipes, les remerciant de leur compréhension. Puis elle demande « un peu de temps » à ses fans « pour mieux les retrouver ». Pour l’instant, il est donc impossible de savoir combien de temps durera cette pause.

Le 6 mars dernier, le van de la chanteuse était entré en collision avec un véhicule, sur l’A1 dans l’Oise, faisant deux morts. Les deux victimes étaient Claire Ponchy, âgée de 22 ans qui est morte sur le coup et Youcef Touati, un ancien joueur de football chez les Red Star, qui lui avait 27 ans. Le 8 mars, après avoir publié un message concernant cet accident, sur sa page Facebook, elle n’avait plus donné de nouvelles.