Katy Perry tacle Britney Spears sur le tapis rouge des Grammy Awards

Ce dimanche, Katy Perry, devenue blonde platine, a fait des remarques sur Britney Spears, des remarques qui ne sont pas passées inaperçu. Les fans de  la chanteuse de « Baby One More Time » ont haussé le ton sur les réseaux sociaux.

 

A l’égard de la princesse du pop

Sur le micro de Ryan Seacrest, lors des Grammy Awards, qui a voulu savoir la raison de sa pause musicale, Katy Perry a répondu : «Ça s’appelle prendre soin de sa santé mentale. J’allais très bien ! Et je ne me suis pas encore rasé les cheveux ! ». Certes, l’artiste n’a cité aucun nom, mais personne n’est assez dupe pour ne pas, tout de suite, savoir qu’on parle bien de Britney Spears là. Pour rappel, en 2007, tout le monde savait que Britney Spears traversait une période très difficile, surtout après qu’elle s’est rasée les cheveux. Les rumeurs disaient que c’est parce que des tests sur ses cheveux auraient pu confirmer qu’elle se droguait vraiment, et en conséquence, elle ne pourra pas avoir les gardes de ces deux adorés. En ce temps, on croyait alors qu’elle est devenue folle et  devrait prendre soin de sa santé mentale.

 

Les réactions ne sont font pas attendre

Peu importe si c’est juste une blague pour démontrer maladroitement qu’elle se portait à merveille, mais l’avis des millions de fans de l’ancienne star du pop  est irrévocable : elle n’a jamais dû prononcer de tel commentaire. Ainsi, le hashtag #KatyPerryIsOver a été lancé sur twitter pour fustiger la popstar, par exemple, il y a des personnes qui rappellent à la chanteuse de « I kissed a girl », qu’elle n’a même pas encore atteint le nombre de disque vendu par Britney. « Katy, n’oublions pas que Britney a quelque chose que tu n’auras jamais : un grammy », écrit un autre fan remonté.
De son côté, Katy Perry continue la promotion de son dernier single en date, Chained to the Rhythm. On verra bien si le geste de l’artiste aura des répercussions sur le tube ou même sur son nouvel album.