L’organisateur des « stars des années 80 » se suicide

Dimanche, un gérant de café, l’organisateur, a été découvert sans vie dans la Meuse après que son concert « Stars des années 80 » a fait un flop à Grivegnée dans la province de Liège. Le parquet a conclu qu’il s’est suicidé par noyade à l’âge de 61 ans.

Flottant sur la Meuse, le corps sans vie d’un homme a été découvert à Huy en Belgique dimanche dernier.

Selon la source venant de la RTBF, il s’agissait du corps d’un gérant de Grâce-Hollogne, Francis Nysen âgé de 61 ans. Il s’est suicidé après que l’un de ses projets ait échoué. Pour le sexagénaire, c’était un rêve qui a tourné au cauchemar et qui l’aurait conduit à mettre fin à ses jours à cet âge.  Effectivement, un concert baptisé « stars des années 80 » a été organisé à Grivegnée dans la soirée du 22 octobre. Bon nombre d’artistes comme Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney ou encore Ottawan étaient à l’affiche.

Des spectateurs en colère

La venue des anciennes gloires de la chanson a été annulée vu que leur paiement ne s’était pas effectué à temps. Pourtant la présence de certains artistes qui avaient fait le déplacement comme Mike Alison, Claude Barzotti et Franky Vincent n’a pas empêché les 700 spectateurs de faire savoir qu’ils ont vu rouge. Sur la place, la police a été même appelée !

Un SMS qui prévoyait un adieu avait été envoyé par Francis Nysen à sa compagne le lendemain après sa disparition. Il était parti et son portefeuille et ses médicaments ont été laissés à son domicile. C’est à Ben Ahin sur le long du fleuve qu’on a retrouvé son camion. Son cadavre a été découvert et selon le parquet, le sexagénaire s’est suicidé en se noyant dans la Meuse.