Les Rolling Stones célèbrent la mémoire de Brian Jones

Décédé en 1969 alors que la formation musicale était encore naissante, la mémoire de Brian Jones reste toujours vivante au sein des membres du mythique groupe Rolling Stones. Ce n’est pas encore l’anniversaire de son décès, c’est celle de la naissance de Brian Jones que les Rolling Stones célèbrent aujourd’hui. Brian Jones s’est éteint en Juillet 1969.

 

Brian Jones a 75 ans

C’est l’âge qu’il aurait eu si la mort ne l’avait pas frappé assez tôt. Encore présent dans la mémoire des membres encore vivants du groupe, c’est en se servant des réseaux sociaux, notamment Instagram qu’ils ont voulu partager cette douloureuse célébration avec leurs fans.

Il est à noter que Brian Jones fait partie des membres qui ont fondé les premiers piliers du groupe. C’est à lui d’ailleurs que le groupe doit son nom. En 1962, il fait la rencontre de Mick Jagger et de Keith Richards. Les premiers morceaux du groupe seront composés par ceux-là.

 

Exclu du groupe et de la vie aussi

Mais Brian traine avec lui une sérieuse addiction à la drogue. Sa dépendance aux stupéfiants lui a d’ailleurs valu plusieurs arrestations sans compter que cela a mis à plusieurs reprises la vie du groupe en péril. Il s’est même vu refuser le visa pour les USA où pourtant le groupe commençait par prendre de l’ampleur.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison, afin que le groupe survive à sa toxicomanie, que les autres membres ont pris la dure décision de l’exclure. C’était en 1969. Exclu de la formation musicale, il ne tiendra pas vraiment longtemps. Il a suffi de quelques mois pour que Brian Jones rende l’âme. Celui qui a pris sa place dans le groupe est Mick Taylor. Brian Jones est décédé encore dans la fleur de la jeunesse, à 27 ans.