Tom Petty : le « Boss » s’est éteint à 66 ans

Le célèbre musicien Tom Petty est décédé à l’âge de 66 ans, suite à une crise cardiaque, juste peu de temps après la célébration des 40 ans de son groupe, les Heartbreakers.

Celui qui a atteint le sommet de sa carrière

Lundi 2 octobre, la famille de Tom Petty a annoncé son décès. Il a été retrouvé mort à son domicile de Malibu.

D’après son imprésario, Tony Dimitriades, les médecins ont tenté de le réanimer lors de son hospitalisation à Los Angeles, le musicien n’a malheureusement plus réagi.

Connu pour ses chansons rock aux accents de musique folk, ce guitariste et chanteur américain de 66 ans était le leader du groupe Heartbreakers, et également membre du  » Supergroupe » des Traveling Wilburys, un groupe dans lequel il joue avec Bob Dylan, George Harrison, Roy Orbison, et Jeff Lynne.

À la fin des années 1970, Tom Petty a connu une grande célébrité avec son groupe les Heartbreakers. Entre 1976 et 2014, le groupe a produit une dizaine d’albums, le titre Breakdown étant l’un de leurs grands succès. Une longue liste de titres, qui ont connu un succès les uns que les autres, a fait du groupe une légende.

Sur les réseaux sociaux, des fans ainsi que des célébrités comme Paul McCartney, Mick Jagger ou John Mayer ont rendu hommage à Tom Petty. La mort de cette idole américaine a été une pilule dure à avaler pour sa famille, pour les membres de Heartbreakers ainsi que pour Supergroupe.