Une version 3D du clip de « Thriller » de Michael Jackson vient d’être dévoilée

Pour le réalisateur John Landis, le festival « La Mostra de Venise » était la meilleure occasion pour dévoiler au grand public une version 3D du titre « Thriller » de Michael Jackson.

Un hommage au roi de la pop

En 1982, le monde entier a vu Michael Jackson se transformer en loup-garou dans un de ses clips. Il s’agit du clip de la chanson « Thriller » d’une durée de 14 min, un clip réalisé par John Landis.

Plus de trois décennies plus tard, la chanson est toujours écoutée, la célèbre chorégraphie devenue une anthologie pour de nombreux artistes.

John Landis était resté proche de Michael Jackson, et ce, jusqu’à sa disparation en 2009. D’ailleurs, les deux amis ont participé activement à la réalisation de la version 3D de « Thriller ».

Le réalisateur a ainsi profité du festival « La Mostra de Venise » pour présenter ce qui devrait être l’une des dernières œuvres de Michael Jackson. Le clip a été projeté le lundi 4 septembre sous les yeux étonnés des invités composés de comédiens, de réalisateurs et d’autres personnalités.

« Michael Jackson’s Thriller 3D » montrait le clip de « Thriller » tourné entièrement en 3D avec un son reproduit en haute qualité.

Outre le remix du clip, les participants ont également eu la chance de découvrir le « making-of » de la première version. Ce document n’a encore été visionné que par quelques personnes clés.

Si Venise a été le premier à le découvrir sur le sol européen, Toronto (Canada) ne pourra l’admirer que la semaine prochaine lors du T.I.F.F (Festival international du film).

John Landis décrit cette œuvre comme un hommage au King of pop. Le réalisateur n’a pas manqué de souligner l’admiration qu’il porte à l’égard de son ami MJ. Pour lui, ce dernier reste un grand artiste.