Les Vieilles Canailles – Eddy Mitchell : « C’est difficile de dire non à Johnny Hallyday »

Alors qu’ils avaient effectué une tournée ensembles, il y a de cela 2 ans, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc qui forment « les vieilles canailles » vont faire leur retour sur scène. Ils ont discuté de leurs nouvelles dates de tournées au micro de RTL, et semblent cette fois-ci, avoir planifié une tournée composée de 14 concerts.

Les Vieilles Canailles en tournée à partir de juin 2017

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc vont, pour une nouvelle fois, reformer le mythique trio des « vieilles canailles » afin de repartir ensembles pour une nouvelle tournée deux ans après une première édition qui, elle, s’était déroulée sur six dates. Ces trois légendes de la musique française ont, pour leurs nouvelles aventures à travers la ville, prévu de la sillonner en quatorze différentes dates à partir du 10 juin 2017. Parmi les régions ciblées, on compte entres autres Lille, Strasbourg, Nîmes, Paris, Toulouse…

Johnny Hallyday, le rockeur français, a confié à RTL : « … Comme on s’entend bien sur scène et que l’on s’amuse bien, je pensais que ce serait bien de refaire ça mais un petit peu en province. »

« C’est surtout pour s’amuser que l’on fait ça »

C’est dans l’esprit de Johnny Hallyday, que cette idée de retrouvailles a germé. Et ses deux autres compères n’ont eu d’autre choix que de dire oui. Comme le confirme Eddy Mitchell au micro de RTL, « C’est une idée de Johnny et quand il a des idées, c’est difficile de lui dire non ».

Jacques Dutronc n’a également pas manqué de renchérir : « On ne peut rien lui refuser ».

S’il y a une chose qui a surtout poussé les deux acolytes du rockeur français à accepter sa proposition, c’est le souvenir très mémorable de la première édition : « J’ai un tel bon souvenir de camaraderie qu’il n’y a aucune raison de refuser ».

Et en plus, cette aventure des Vieilles Canailles est également l’occasion pour eux de s’amuser : « C’est surtout pour s’amuser que l’on fait ça… on improvise, donc c’est jamais la même chose »/

Prenez donc rendez-vous pour le 10 juin 2017.