Andrea Constand vs Bill Cosby : La situation pourrait tourner en faveur de Bill

Bill Cosby risque 10 ans de prison dans l’affaire qui l’oppose à Andrea Constand. Mais vu la manière dont l’affaire est en train d’évoluer, on ne serait pas étonné que le verdict final soit tout autre.

L’incroyable déposition de Bill Cosby

Comme vous le savez certainement déjà, Andrea Constand accuse Bill Cosby de l’avoir drogué et violé en 2004. Les faits se seraient déroulés dans la maison de l’acteur en Pennsylvanie. Andrea Constand a donc intenté contre Bill un procès civil en 2005. Les deux parties ont fini par régler l’affaire à l’amiable à l’époque et Bill Cosby fit une déposition qui avait été mise sous scellés.  Mais en 2015, de nombreuses plaintes seront enregistrés par diverses femmes accusant l’acteur des mêmes faits que ceux qu’évoque Andrea Constand. La plupart de ses nouvelles accusations tombaient sous le poids de la prescription mais néanmoins, l’affaire a été rouvert. La justice a donc levé les scellés et la déposition de Bill a été rendue publique. L’acteur reconnaissait avoir donné des sédatifs à des femmes avec lesquelles il avait l’intention de coucher.

 

Une issue pour Bill Cosby ?

Si cette déposition accablante de Bill Cosby est utilisée comme pièce dans le dossier, alors on pourrait être sûr que l’acteur sera condamné à l’issu du procès. Mais il est bien possible que cette déposition ne soit pas considérée. Il revient au tribunal de décider. Comme le précise BillBoard, le verdict doit être rendu le 5 juin prochain et contrairement à ce qu’on peut penser, la décision ne semble pas si simple. D’ailleurs, elle est si compliquée que le juge a déjà décidé que la plupart des femmes dont les noms ont été cités dans la déposition ne pourraientt témoigner. De la même manière, RadarOnline rapporte que le tribunal a rejeté les plaintes de trois autres femmes reprochant les mêmes faits à l’acteur. Celui-ci s’est réjouit déjà de ce rejet sur twitter.