Attentat de Manchester : la réactions de stars sur les réseaux sociaux

Le malheureux incident s’est produit à Manchester. Un attentat qui a eu lieu juste à la sortie du concert d’Ariana Grande. 22 morts selon les sources officielles et une soixantaine de personnes blessées. Si les réactions du monde des célébrités ne sont pas fait attendre avec en première celle d’Ariana, du côté de la police l’enquête suit son cours.

 

Une agression solitaire selon les enquêteurs

On dénombre parmi les victimes des jeunes, mais aussi des enfants. 19 personnes seraient dans un état critique selon le site Ouest-France. Par contre, dans les rangs de la police, les informations qui fusent font état de ce que l’attentat serait l’œuvre d’un homme qui a agi seul. Il aurait fait usage d’un « engin explosif improvisé ». L’agresseur a, lui aussi, trouvé la mort dans l’attaque. Mais le même site fait également savoir qu’un autre homme de 23 ans a aussi été interpellé dans le sud de Manchester dans le cadre de cette affaire. Mais il n’y a pas plus d’informations à ce propos pour l’instant.

Selon Le Monde, la police chercherait toujours à éclaircir la possibilité que l’agresseur ait reçu une aide d’une quelconque manière. Et il s’avère que l’organisation de l’Etat Islamique a déjà revendiqué cet attentat en faisant usage d’Amaq, son moyen de propagande. « Des soldats du califat ont placé des bombes dans la foule », ont-ils fait entendre. La tension est montée au rouge dans tout Manchester.

 

Les réactions des stars

La première réaction est logiquement venue d’Ariana Grande elle-même. « Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n’ai pas de mots », s’en est-elle émue. D’autres personnalités ont fait connaître leur désarroi face à ce drame qui frappe la ville de Manchester. On peut citer Les Rollings Stones, Liam Gallagher, Kev Adams, Harry Styles, Taylor Swift, Justin Timberlake ou encore Selena Gomez.