Barack Obama et sa maison de folie

Dans quelques jours, l’actuel Président des Etats-Unis laissera sa place au Président élu Donald Trump. Pour sa « retraite », le bientôt Ex-Président s’est fait construire, pour lui et sa famille, une grande maison à Washington DC.

 

Une maison de 5,3 millions de dollars

Barack Obama ne sera plus Président des Etats-Unis le 20 Janvier prochain, mais il ne quittera pas Washington pour autant. Après huit années passées au service de son pays, le moins qu’on puisse dire, c’est que le Président mérite un bon repos. Et à juger les décisions du futur ancien Président, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’il prépare bien ses plans pour la retraite. En effet, Mr Barack a décidé avec sa famille de s’offrir une nouvelle maison à Whashington DC. Estimée à un coût total de 5,3 millions de dollars, la résidence qui s’étend sur 2500 mètres carrés au total est construite dans le quartier de Kalorama, l’un des quartiers les plus attrayants de la capitale des  Etats-Unis. Barack Obama et sa famille auraient décidé de ne pas quitter Washington surtout pour « privilégier les études secondaires de Sasha, 15 ans ».

 

Une sécurité optimale et une promenade spéciale pour le chat

TMZ, le site ayant réussi à avoir les permis de construire explique que le bientôt Ex-Président a demandé de façon explicite que les systèmes électriques et la sécurité de la maison soit améliorés. Mr Barack a également exigé aux constructeurs, qu’il ne soit construite une promenade spéciale pour son chat. Aussi, dans la résidence, deux bureaux dédiés au travail peuvent être distingués ; visiblement un pour Barack Obama et l’autre pour sa femme. On s’imagine donc bien que le futur ancien président ne compte pas trop se reposer pendant sa retraite. Selon les dernières nouvelles, celui qui était le numéro un de la première puissance au monde pendant ces huit dernières années devrait s’occuper désormais à la rédaction de ses mémoires très attendues.