Les bijoux de Lady Di cédés à Kate Middleton

Habituée à être comparée à sa défunte belle-mère, la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, n’a pas manqué d’occasion pour se parer des bijoux de Lady Di. Récemment, lors d’une visite royale en Espagne, la Duchesse a porté la fameuse Cambridge Lover’s Knot, la tiare préférée de Diana.

Kate Middleton rend hommage à Lady Di en portant ses bijoux

Si la Duchesse de Cambridge, Catherine Middleton, est régulièrement comparée à Lady Diana c’est qu’elle aime réellement se parer des joyaux qui lui appartenaient auparavant. Kate Middleton a en effet hérité des bijoux de la défunte princesse des cœurs après être devenue Duchesse de Cambridge.

La fameuse bague que portait Diana Spencer lors de ses fiançailles avec le Prince Charles est l’un des bijoux que la Duchesse de Cambridge aime bien porter. Rappelons que cette bague est faite en or blanc et monté d’un saphir bleu, le tout serti d’une dizaine de diamants.

Et il n’y a pas que la bague qui est à présent portée par Kate Middleton. La Duchesse a également eu l’occasion de porter la tiare Cambridge Lover’s Knot, le diadème façonné en 1914 pour la reine Mary de Teck.

Composée de perles et de diamants, cette tiare a été portée par la Reine Élisabeth II avant d’être donnée à l’ancienne Princesse des Galles. L’actuelle propriétaire, la Duchesse de Cambridge, n’a pas hésité à la porter lors d’une visite royale au monarque de l’Espagne.

Kate Middleton est très férue des bijoux de sa défunte belle-mère et elle ne le cache pas. D’ailleurs, pour la Duchesse, porter les bijoux de la défunte mère de son mari est une preuve de respect et d’admiration.

On se souvient aussi de ce bracelet fait de trois rangées de perles, créé en 1989 par le joailler Nigel Milne. Ce même bijou, très apprécié par Lady Di, a été vu sur le bras de Kate Middleton lors d’un voyage en Allemagne au mois de juin. Tout ému de revoir sa création portée par un membre de la famille royale, le joailler n’a pas hésité à en parler sur son site Internet.