Bill Cosby a trouvé la procédure miracle pour éviter la prison

Actuellement en attente de son procès pour agressions sexuelles, le comédien Bill Cosby essaie de trouver une procédure miracle qui lui permettra de l’esquiver. En fait, il est accusé d’avoir drogué et sexuellement abusé d’une cinquantaine de femmes et son procès devrait avoir lieu au mois de juin prochain.

Bill Cosby avoue, mais pas totalement

L’acteur américain de 79 ans a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec certaines de ses présumés victimes. Par contre, ce sont les circonstances aggravantes dans lesquelles il est accusé de les avoir eus qu’il ne reconnait pas en tant que telles. Devant les juges de l’Etat de Pennsylvanie, alors que sa défense a échoué à vraiment prouver son innocence, il a été déclaré coupable des chefs d’accusation et devra passer par un procès pénal. Un dénouement que sa défense n’est pas parvenue à lui éviter même après avoir tenté de se servir de la fragilité de sa santé comme prétexte pour le disculper et avoir fait recours à maintes reprises.

Bill Cosby et ses avocats vont tenter le tout pour le tout

Afin d’éviter une condamnation et d’arracher la vedette du Cosby Show aux griffes de la justice, sa défense et lui vont mettre en branle une ultime stratégie. L’objectif consistant à convaincre le jury de son innocence étant logiquement hors d’atteinte, ils vont tenter d’obtenir une peine de probation.

Pour cela, ils devront se contenter d’arguments tels que : sa maladie, le fait qu’il ait versé des millions aux victimes et le fait que sa carrière soit finie.

Toutefois, l’enjeu est si important que si cette option se révèle être un échec (comme d’autres par le passé), Bill Cosby pourrait se retrouver condamné à perpétuité. Mais si tout se passe bien, il verra sa condamnation inscrite mais éviterait d’être emprisonné pour les jours qu’il lui reste encore à vivre.