Brigitte Macron : une première dame aux aguets pour la santé de son mari

Brigitte Macron a finalement vu son vœu devenir réalité. Emmanuel Macron, son mari, a été élu à plus de 61 % comme le nouveau président français, dimanche dernier. Depuis lors, sa vie est scrutée dans les moindres détails : un comble pour cette femme discrète, mais aux fronts parlés.

 

« Non je ne veux pas que tu manges tes saloperies »

Les interviews, les documentaires, et les livres ont prouvé que le président Macron donnait beaucoup d’importance à l’avis de sa femme. Elle gère non seulement les emplois du temps et les discours, elle est aussi aux aguets pour ce qui est de l’alimentation de son mari. Dans les coulisses du débat à cinq avant le premier tour, quelques privilégiés ont pu assister à une scène un brin comique. Le président Macron avait alors demandé à son équipe de lui trouver du chocolat, ce à quoi la première dame a répondu : « Non, je ne veux pas que tu manges tes saloperies ».

 

Une première dame qui en a dans la potiche selon Stéphane Bern

Stéphane Bern, un écrivain de talent et un présentateur connus est bien placés pour parler de la nouvelle première dame de France. Et pour cause, il est un ami proche du couple. Il a d’ailleurs été à la table de ces derniers lors de la victoire durant les premiers tours. Et les amis s’invitent souvent à dîner.

Stéphane Bern dresse un portrait plus que flatteur de son amie Brigitte. Fans de lecture, un front parlé et un physique de rêve : Brigitte Macron est une première dame qui en a dans la potiche. Bon nombre des couples présidentiels ne peuvent pas en dire autant énonce encore l’écrivain lors d’un interview.