Le couple princier du Luxembourg Louis et Tessy divorcent

Hier a été la fin des dix années communes du prince Louis et de la princesse Tessy. C’est la mauvaise nouvelle annoncée par le grand-duché de Luxembourg, mercredi soir vers 18h.

 

Rencontre sous les drapeaux

Louis et Tessy se sont rencontrés au sein de l’Armée luxembourgeoise. C’était en faisant une visite aux troupes que Louis avait vu Tessy, qui sera plus tard sa femme. A cette époque, la jeune femme âgée seulement de 18 ans, s’était engagée dans l’armée et avait suivi une formation dans la compagnie de combats.  Tessy s’était alors portée volontaire pour une mission au Kosovo avant d’être affectée à l’infirmerie et à l’état-major de sa nation, le Luxembourg.

Leur histoire a donc commencé en 2004, un an avant que leur liaison soit connue par les Luxembourgeois. En 2005, la Cour grand-ducale annonça que pour la première fois, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa allaient devenir grands-parents. Tout un peuple attendait alors l’officialisation de leur union et l’avenue de l’enfant.

 

Un mariage trop top ?

Leur premier enfant, le prince Gabriel voit le jour le 12 mars 2012, peu de temps avant leur union. En effet, c’est le 29 septembre 2006, dans l’église de Gildorf, que les deux couples se sont promis de s’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare. Le prince Louis, le troisième enfant des cinq que le grand-duc Henri et la grande-duchesse Marie Teresa n’avait alors que 20 ans et Tessy, juste un an de moins que lui. Ils étaient en ce temps, très jeunes, peut-être même trop pour certains.

Car voilà, après dix ans de mariage, hier a été la fin de cette romance. Le soir du mercredi 19 janvier 2017, la Cour grand-ducale a officiellement annoncé la mauvaise surprise. Derrière cette rupture, ils laissent deux enfants dans un âge où ils ont le plus besoin de leur père et de leur mère.