Danièle Obono accuse Dieudonné de raciste

L’humoriste Dieudonné est un raciste

Ce dimanche 5 novembre, la députée LFI Danièle Obono a clairement affirmé son désaccord avec Dieudonné. Actuellement accusée de dérive islamo-gauchiste par Manuel Valls, elle précise que Dieudonné est raciste et antisémite.

Après les attentats terroristes contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher en janvier 2015, des caricatures racistes avaient été réalisées par Charlie Hebdo. Le gouvernement s’était aussi acharné sur Dieudonné, mais personne n’avait réagi. Par la suite, la députée avait condamné ces faits. Par conséquent, Danièle Obono a reçu des critiques. Interviewée sur ce sujet, la députée a jugé que ce fait est incorrect.

Selon la députée, la déclaration qu’elle a prononcée en 2015 était pour la lutte contre le racisme. Par contre, elle a jugé que Dieudonné est un raciste. Par conséquent, l’humoriste serait donc un adversaire pour elle.

Dieudonné qualifié d’opportuniste

En octobre 2017, Dieudonné a été l’une des personnes ayant soutenu Danièle Obono face à Manuel Valls. Après une réflexion de la part de la députée, elle a affirmé que Dieudonné est seulement un opportuniste. Elle estime que l’humoriste l’a soutenu pour accroitre sa propre image. Elle a aussi appuyé sur la condamnation de Dieudonné concernant ses actes racistes et antisémites.

Dans la liberté d’expression, Danièle Obono a aussi réclamé une égalité pour tous, car il est inacceptable d’affirmer que priver Dieudonné de monter sur scène serait contraire à l’idée de l’État de droit, selon elle. Voilà ce que les communiqués de la Ligue des droits de l’Homme contiennent. En outre, ces textes n’évoquent pas l’image d’une lutte commune contre le racisme et l’antisémitisme, d’après Danièle Obono.