Dany Boon soulagé par la victoire d’Emmanuel Macron

Sur sa page facebook Dany Boon s’est exprimé le samedi dernier. Pour le comédien et réalisateur, le meilleur choix que les citoyens français peuvent faire ce dimanche, c’est de choisir Emmanuel Macron.

 

Tolérance, respect et souci de l’autre:  les vœux de Dany Boon exaucés

Les français on élue massivement le candidat d’En Marche à plus de 66% exauçant ainsi les voeux de Danny Boon et du monde artistique en général  qui soutenait Emmanuel Macron, a l’exception de rare figure comme Brigitte bardot et Alain Delon.

Sur son compte facebook Danny Boon, a exhorté les français à confier, pour les cinq prochaines années, les destinées de la France au candidat d’En Marche. Il commence par expliquer «Je suis né dans une famille modeste du Nord de la France, d’une mère Ch’ti et d’un père Kabyle qui m’ont appris la tolérance, le respect et le souci de l’autre». Il continue «Je suis fier d’être Français. Je voyage dans le monde entier avec mes films pour faire rire et émouvoir. Je suis imposé à 51% d’impôts dont 30% en France. J’en suis très heureux» proclamant ainsi son amour pour sa patrie.

 

« Votons Emmanuel Macron ! »

Sur sa page comptant près d’un million d’abonnés, le comédien-réalisateur a montré comment il s’investit pour son pays sans distinction aucune des personnes qui y vivent. Il choisit le camp Macron parce que selon lui « jamais dans aucun pays un parti d’extrême droite n’a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale, au contraire ». « Prouvons au monde entier et à nous-mêmes que nous sommes toujours le pays de la liberté de l’égalité et surtout de la fraternité » écrit-il avant de conclure « Votons Emmanuel Macron! ».

Personne ne connaît l’influence réel des artistes et du monde culturel qui n’avait pas porté chance à Hillary Clinton, mais cette amour de la partie de ce fils d’immigré qui participe au rayonnement Français à travers le monde contraste avec l’image déplorable que le Front National a  apporté à cette campagne.