Engagée, Katy Perry demande aux célébrités de faire pareil

Lors des dernières campagnes aux Etats-Unis, pour l’élection présidentielle, Katy Perry s’est engagée auprès d’Hillary Clinton. Et depuis, la star lutte de façon active contre la politique de Trump. Pour elle, toutes les stars devraient faire de même.

 

Si on ne s’engage dans rien, on ne fait que « servir vos propres intérêts »

« Je ne dis pas qu’il faut crier sur tous les toits, mais je pense qu’il faut se battre pour quelque chose, et si vous ne vous engagez dans rien, vous ne faites que servir vos propres intérêts, c’est tout, fin de l’histoire » a confié Katy Perry à Vogue. Au cours de l’interview qu’elle a confié au magazine, la chanteuse n’a même pas hésité à revenir sur sa philosophie quant à certains de ses titres l’ayant rendu célèbre. « California Gurls et tous ces trucs bubble-gum ne seraient plus du tout authentiques aujourd’hui, ça ne correspondrait pas à qui je suis ni à ce que j’ai appris. Je pense qu’on a toujours besoin de s’échapper du réel, mais la vie, ça ne peut pas être que ça. Si vous avez une voix publique, il est de votre devoir de vous en servir, aujourd’hui plus que jamais » a-t-elle déclaré.

 

Une demande qui n’est pas anodine

Bien que Katy Perry n’ait pas fait mention d’une star en particulier lors de son interview, il est presque impossible de ne pas faire un lien avec Taylor Swift, l’éternelle rivale de Katy Perry qui vraisemblablement ne partage pas l’avis de la chanteuse. En effet, comme l’avait rappelé Perez Hilton qui s’en amusait, la texane avait refusé pendant ces dernières campagnes, de militer pour un candidat en particulier. Un refus qui, à l’époque, avait suscité une mini-polémique en raison de l’influence qu’a Taylor Swift sur les jeunes. Des médias comme USA Today avaient même essayé de décrypter la tenue du jour de la texane afin de savoir pour qui elle allait voter. De façon acerbe, d’autres médias comme le Huffington Post avaient noté que le seul engagement de Taylor était un selfie qu’elle avait posté sur Instagram pendant qu’elle attendait pour voter.