Internet s’indigne de la décision de Elisabeth II d’honorer Victoria Beckham

La Reine d’Angleterre a décidé d’honorer Victoria Beckham. Depuis que l’information est rendue publique, les commentaires fusent de toute part sur internet.

 

Une nomination qui ne convainc pas

Sur la liste des personnalités britanniques que la Reine Elisabeth II désire honorer très prochainement, on peut lire le nom de Victoria Beckham. La chanteuse et femme d’affaires britannique sera donc élevée au rang de « Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique » (OBE) dans les jours à venir. Mais cette décision de la Reine n’aura pas plu à beaucoup de personnes. Sur internet, les réactions ne cessent de jaillir. On pouvait lire les réactions telles que « Si la nomination de Victoria Beckham au rang d’OBE n’est pas mort de notre système de récompenses que Dieu nous vienne en aide. Je connais un chat plus méritant qu’elle et il passe ses journées à se lécher les cou*lles » ou encore « Victoria Beckham faite OBE… J’en ai fini avec ce pays stupide et minable » etc.

 

Des stars se sont également prononcées

Mais il n’y a pas que les internautes qui se moquent ou qui s’offusquent de cette décision. On peut également lire des commentaires de la part de certaines Stars britanniques. C’est le cas par exemple de Ricky Gervais qui écrit en légende d’une photo de la chanteuse sur twitter « Posh Spice mérite son OBE pour ce pet incroyable qu’elle a fait ». Piers Morgan twitte, quant à lui, « Breaking News : Beckham fait OBE dans la liste des nominés de la nouvelle année. Je crois que c’est de Cruiz il s’agit pour ses services rendus à la musique pop et à son travail pour les bonnes œuvres ? » ; une plaisanterie en référence au single sorti, il y a quelques semaines, par le fils de Victoria. Ces commentaires rappellent un peu celles que suscite la légion d’honneur en France.