Jim Carrey poursuivi pour homicide par imprudence

Son avocat avait déjà demandé l’annulation de ce procès au tribunal. Mais la réponse fut sans équivoque, Jim Carrey comparaîtra en 2018 dans l’affaire du suicide de son ex-compagne. Le procès durera des jours, et risque de comporter beaucoup de remous et des douleurs pour les deux camps.

 

Retrouvée morte chez elle

Cathriona White, c’est le nom de l’ex de Jim Carrey. En septembre 2015, elle a été retrouvée sans vie dans son domicile à Los Angeles. Cat, comme ses proches aimaient bien l’appeler, avait fait une overdose de comprimés, avait conclu l’autopsie qui a suivi la découverte macabre. Mais si Jim Carrey se retrouve aujourd’hui au cœur de cette affaire, c’est parce qu’il a été établi que c’est lui qui a fourni à Cathriona White les comprimés avec lesquels elle a mis fin à sa vie.

 

Accusé d’homicide par imprudence

Ainsi, les parents de Cat et son ex-mari Mark Burton ont donc saisi le tribunal pour faire comparaître Jim Carrey. Ce dernier est accusé de meurtre par imprudence et devrait comparaître au début de l’an prochain. Du côté de l’avocat de Carrey, ce procès est qualifié de « malveillant ». En effet, Raymond Boucher a laissé entendre que cette affaire pourrait se révéler douloureuse pour son client. « Jim Carrey aimait Mlle White profondément et ce sera une procédure très douloureuse pour lui ».

Quant à Jim Carrey, il avait déjà réagi l’an passé quand l’annonce de l’accusation avait été portée à sa connaissance. Il disait qu’il ne « tolérerait pas cette tentative sans cœur », ajoutant : « Les problèmes de Cat étaient présents depuis bien longtemps, avant que je la rencontre, et c’est triste, mais sa mort tragique était hors du contrôle de tout le monde. » Le procès de Jim Carey est prévu pour le 26 avril 2018.