John Legend , Cher …. en guerre contre Donald Trump:

Beaucoup d’acteurs sont devenus de grands patriarches de la protection de l’environnement depuis l’annonce officielle de Donald Trump concernant le retrait de l’Amérique à l’accord de Paris sur le climat. Et non, la guerre n’est pas conceptuellement déclarée mais beaucoup de tweets des stars hollywoodiens sont régulièrement postés pour affirmer leur mécontentement sur cette prise de décision…

 

Et pour cause, le retrait de Donald Trump à l’accord de Paris

Beaucoup de tweets sont régulièrement postés sur Twitter mais ceux des célébrités sont de plus en plus efficaces pour atteindre un plus grand nombre de cibles . Mais quand c’est l’ensemble des visages sociaux mondains qui s’accordent sur un même point de vue. Les retours sont souvent plus palpables.“Aujourd’hui, notre planète souffre. Il est d’autant plus important d’entreprendre des actionsposte Leonardo Dicaprio . “Nous devrions mener le monde vers cela. #Agirpourleclimat” conclue Ben Stiller. Dans chaque tweet, ces acteurs sont devenus des “défenseurs de l’environnement” en soutenant comme n’importe quel citoyen, les enjeux stratégiques de la responsabilité environnementale. Mais quand d’autres usent du second degré pour avancer leurs avis , certaines figures n’hésitent pas à y aller franc jeu.

 

Trump vient de commettre un crime envers l’humanité”

«Trump vient de commettre un crime envers l’humanité. Cela signifie que le prédateur a étendu ses actions à toute la planète #ParisAccord», Michael Moore. Celle de Katy perry sera plutôt «@realDonaldTrump je te demande humblement de te rappeler que tes enfants, leurs enfants et tous les enfants vont subir les conséquences de ta décision». Chacun comprend bien en effet les avantages qu’on peut tirer en postant un tel avis : on agit  sur l’effet du buzz. D’ailleurs ce dernier post a reçu plus de 23 000 j’aimes selon les derniers sondages au 1er juin. Il faut reconnaître alors que certains acteurs-clés sont plus à craindre que d’autres.

De son côté Donald Trump gagne l’avantage en ne postant juste que la vidéo de l’annonce et un petit mot “ MAKE AMERICA GREAT AGAIN” Faut croire que par rapport à Katy, ce dernier en a lui plus de 150 000 j’aimes .