Johnny Depp et Am­ber Heard: enfin, le divorce

Après des mois de querelles juridiques, Johnny Depp et Amber Heard se sont finalement divorcés. L’actrice sera la plus bénéficiaire de ce divorce puisqu’elle touchera plus de 7 millions de dollars de la poche de l’acteur.

 

Des débuts intenses et une fin au parfum sulfureux

Johnny, le célèbre pirate dans Pirate des caraïbes et Amber se sont rencontrés sur le tournage de Rhum express en 2011. Tout s’était passé tellement bien puisqu’en février 2015, ils ont même officialisé leur union et se sont mariés. Mais à cause de violences conjugales de la part de Johnny, selon l’actrice, ils se sont séparés un an plus tard.

Commencent alors les batailles médiatiques. L’acteur est le plus touché par ces mauvaises publicités qui affirment qu’à part être violent, il est aussi alcoolique, voire drogué. Ces informations sur l’acteur ont été diffusées par TMZ. Une vidéo montrant la star ivre et en colère était aussi retenue comme preuve et a fait la une du web.

 

Les termes du divorce

Un jour avant la tenue d’une audience, les deux parties ont annoncé qu’ils ont trouvé un terrain d’entente. Le vendredi 13 janvier, un jugement a été annoncé en officialisant leur divorce et en proclamant les termes du contrat.

Entre autre, un montant de 7 millions de dollars sera versé de manière échelonné par Johnny Deep à l’actrice. Une somme qu’Amber Heard a promis de reverser aux associations caritatives contre la violence conjugale. En contrepartie, Depp garde ses biens immobiliers et 42 sur 44 voitures puisque les deux autres iront à Amber. Il est aussi décidé que chacun règlera ses propres frais de justice de 100.000 dollars. Pour les animaux domestiques, Amber Heard pourra tous les gardés : leurs chiens, Pistol et Boo et leur cheval, Arrow.

Les papiers seront signés dans peu de temps. En attendant, les deux parties semblent être satisfaites du résultat.