Kate Middleton : combien valent ses bijoux ?

Depuis son mariage avec le Duc de Cambridge, héritier du trône du Royaume-Uni, Kate Middleton a considérablement multiplié sa collection de bijoux. Le Daily Mail, un quotidien britannique, valorise même la totalité de ses bijoux à quelque 682 000 euros.

La Duchesse a un goût pour l’or et les diamants

Des bijoux d’une valeur de 600.000 livres offerts comme cadeau en seulement 6 années de mariage, il y a de quoi à faire des jalouses. Il faut dire que la Duchesse de Cambridge est vraiment gâtée par la famille royale côté parure.

Kate n’a jamais fait une apparition en public sans ses bijoux qui lui vont d’ailleurs à merveille avec ses robes. Belle et dotée d’un goût inné pour l’élégance, Kate Middleton est faite pour la vie de princesse.

Si l’on se tient aux informations données par le Daily Mail, la Duchesse aurait acquis, à titre d’héritage, les bijoux de sa défunte belle mère. Qui ne se souvient pas de la fameuse bague de fiançailles en saphir sertie de diamants de Lady Di estimée à 341 000 euros ? Ce bijou fait désormais partie de la collection privée de la Duchesse après que le prince William la lui ait offerte.

La Duchesse de Cambridge s’est même affichée en public à de nombreuses reprises en portant les bijoux de l’ancienne Princesse des Galles. Outre les bagues, la mère de George et Charlotte possèderait aussi une quarantaine de boucles d’oreilles en or (40 400 euros).

Estimer la valeur des parures en or de Kate Middleton est devenu un passe-temps pour les médias d’outre-Manche. Son beau-père Charles, le Prince des Galles, lui a également offert un bracelet en or de 170.000 euros. D’autres babioles dorées, argentées et même diamantées, comme un sautoir Cartier ou le collier en diamant, ornent aussi sa riche et luxueuse boîte à bijoux.

Pour les plus curieux, la valeur totale des bijoux de Kate Middleton est estimée à 1,13 million d’euros. Cette richesse, la Duchesse l’aurait eue pour ses fêtes d’anniversaires, durant les six Noël passés dans les bras de William, pour la naissance de ses deux bébés et dans bien d’autres évènements.